Moi(s) sans tabac

Le piège, c’est que pour moi fumer 2 à 3 cigarettes par jour ce n’est pas être fumeur… Hors je pense que c’est une erreur.

Il va falloir que je l’admette cela fait maintenant 6 mois – 1 an que je me laisse à fumer quelques cigarettes par jour, pourquoi ? Pour faire une pause avec mes collègues, pour partager un moment le soir avec des amis, parce que j’en ai envie ?! Je ne sais pas vraiment si j’en ai envie, mais je le fais.

swag mad men sunglasses boss cigarette

out of breath

Je suis un garçon plutôt sportif, je fais du Handball 3 fois par semaine, et aujourd’hui, je ne tiens plus dans la longueur, mon endurance en a pris un sacré coup, j’ai d’abord pensé à la fatigue, l’âge… mais finalement quand je sens qu’au bout de 10 minutes de courses j’en suis à 2 doigts de cracher et je ne peux plus respirer je me dis qu’il y a autre chose.

Alors, il faudrait que j’arrête de me cacher derrière mon petit doigt, que je cherche des excuses, je suis devenu un fumeur et cela me cause des soucis. En plus je n’aime pas l’idée d’être un fumeur, et je me déculpabilise en me disant que je peux arrêter quand je veux, « en septembre j’arrête » mais que nenni, je me retrouve à fumer mes cigarettes par jour et je ne
parle pas des soirées.

car smoke trans am peeling out

Et un autre aspect très « bizarre » c’est que je n’achète pas de paquets de clopes, ça me fait croire que je ne suis pas un fumeur, j’en demande autour de moi… l’horreur de ce mec qui gratte ses potes à longueur de temps. Enfin si j’ai déjà acheté des paquets… en vacances, « Oh allez cette semaine je m’accorde de fumer un paquet que je m’achète » !

Une suite de contradictions qui font de moi un fumeur, rien que l’idée de l’écrire ne me plait pas. L’écrire est peut-être un premier pas vers le fait de le reconnaitre. Mais je sais que je vais avoir besoin d’un petit coup de pouce pour arrêter, qu’il n’est absolument pas trop tard au contraire, j’y crois et j’ai une sacrée détermination ! « Léo devenir fumeur à 30 ans c’est nul, tu es au-dessus de ça ! »

happy leonardo dicaprio victory excited titanic

Alors je vais profiter de l’initiative de l’organisme Santé publique France pour tenter d’arrêter !

MOI(S) SANS TABAC ! En novembre on arrête ensemble

Alors c’est quoi le Moi(s) sans tabac ?! Explications:

Moi(s) sans tabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois avec le soutien de leurs proches.

Pourquoi un mois ?
Au-delà, les chances d’arrêter définitivement sont multipliées par 5.

Alors en novembre, on arrête ensemble.

J’ai créé un compte et vous allez pouvoir en faire de-même ! Vous allez aussi pouvoir me soutenir, ça c’est bien ! Suffit de cliquer ICI et de m’afficher votre soutien, cool nan ?

A l’heure actuelle il y a plus de 86 000 inscrits !

Une fois inscrit vous aurez accès à plein d’informations, d’aides, obtenir un accompagnement personnalisé par téléphone, des consultations tabacologiques ! Commander ou télécharger un kit ! Rejoindre la communauté Facebook et même télécharger une application !

Si comme moi vous trouvez le côté appli bien pratique alors cette dernière peut vraiment vous apporter quelque chose, elle contient :

  • un programme d’e-coaching 100% personnalisé
  • des conseils de tabacologues
  • des astuces et des mini-jeux
  • des vidéos de soutien
  • le suivi des bénéfices de l’arrêt au quotidien (économies et santé)

Si vous lisez cet article sur votre téléphone, alors pas besoin de bouger, ou alors juste le doigt. Voici les liens de téléchargement des applis : Apple / Android

Apple / Androïd

Et pour ceux qui souhaitent privilégier les contacts humains, ou ceux qui n’ont pas de smartphones, bah oui il y en a. Alors il y a des évènements qui sont proposés partout en France : des conférences, des groupes d’entraides, des stands d’information… Plus d’informations ICI

En gros quelque soit votre profil tout est possible et mis en place pour vous rendre ce mois sans tabac possible ! #NOEXCUSE

dandelion

Alors GO GO GO on se le tente ce MOI(S) SANS TABAC ! 

Et peut-être que vous pouvez me partager votre expérience ? Et qu’on peut se soutenir ensemble ?

liste-grand-ecran

Et si vous nous laissiez un commentaire ?

