L’incroyable matelas qui m’a changé la vie

Quoi de mieux que de bien dormir ?

Ce dont on rêve tous, toute la journée, c’est quand même d’arriver enfin à ce moment jouissif où l’on rejoint son lit, pas vrai ?

Nous passons 25 ans de nos vies à dormir, soit un tiers de notre existence allongés sur un matelas.  V i n g t  c i n q  a n s. Alors autant que ce soit dans de bonnes conditions !

Dormant sur un Matelas Dunlopillo depuis 2 ans mais sans grandes convictions et surtout avec des maux de dos réguliers (une cuvette s’était déjà formée sur le matelas), ce genre de matin où l’on se réveille de mauvais poil, de quoi gâcher une journée qui s’annonçait radieuse.

Je suis donc parti à la recherche du matelas parfait, bien décidé à prendre en main mes futures nuits (et jours).

Le parcours fut loin d’être sans embûches.

Le marché du matelas est tellement complexe, flou et technique qu’il est compliqué de s’y retrouver parmi les cinquantaines de références qu’on retrouve en magasins.
Surtout, comment s’y positionner quand on est face à des prix allant de 300€ à plus de 3000€ ?

J’ai rapidement vu apparaitre un nouveau concept sur Internet qui a chamboulé ce marché. Le père Noël avant l’heure ou le messie si vous préférez.

J’ai eu la chance de tester Tediber, l’incroyable matelas.

img_1573

Qu’a-t-il d’incroyable me diriez-vous ?

Fin 2014, l’entrepreneur Julien SYLVAIN a décidé de révolutionner ce secteur en créant un matelas unique, pour tous, à un prix juste, sans intermédiaires et avec de beaux arguments qui effacent par magie tous nos freins :

  • Une livraison gratuite dans la journée à Paris et en 48h dans le reste de la France
  • Plusieurs tailles disponibles
  • 100 nuits pour changer d’avis et reprise gratuite
  • Hypoallergénique et anti-acariens
  • Garantie 10 ans

« Entre fermeté et accueil moelleux, comme la sensation d’être sur un nuage », forcément je suis tombé amoureux du concept et j’ai décidé de passer commande.

2 heures plus tard, le coursier sonne à ma porte avec ce mignon carton (les matelas sont compressés afin d’être moins volumineux) qui allait changer ma vie (si, si).

Je l’ouvre rapidement, je le déroule je découvre la bête : j’ai choisi la taille classique double : 140 x 190 (650,00€).

A l’extérieur, une belle housse lavable, esthétique et résistante. Le tissu est en Tencel, une fibre de bois pour un contact doux et frais.

A l’intérieur, plusieurs couches de matériaux :

  • Latex micro perforé qui assure un confort moelleux et une régulation de la température
  • Mousse à mémoire de forme qui nous englobe et qui ne fait pas bouger la personne qui dort à coté ( 😉 )
  • Mousse polyuréthane haute résilience qui garantit un maintien indéformable et durable

La bonne nouvelle, c’est que 30 minutes suffisent pour qu’il prenne sa forme normale : « Ce soir, je dors dessus ! »

Bilan :

Cela fait déjà 3 mois que je dors dessus et je suis toujours aussi amoureux de mon Tediber.

Le seul point négatif, c’est à présent un calvaire de devoir sortir du lit le matin tellement je veux y rester.

Depuis, j’ai eu la chance de tester leur dernier produit qui va sortir prochainement : leur incroyable oreiller qui a permit d’effacer mes maux de cervicales.

A qui le tour ?

Tediber.com

Une réflexion sur “L’incroyable matelas qui m’a changé la vie

  1. Bon. Tu ne me laisses même pas le choix.
    Les précieuses économies que j’ai commencé à mettre de côté pour des études à l’étranger (absolument pas indispensables) vont être converties en un oreiller Tediber (absolument adoptable).

    C’EST PAS FAIR-PLAY

    Aimé par 1 personne

Et si vous nous laissiez un commentaire ?

